La gardienne de l'idole noire

Couverture du livre « La gardienne de l'idole noire » de Maurice Maindron aux éditions Kailash
  • Editeur : Kailash

L'Inde inspira diversement Maurice Maindron. Auteur de très sérieux ouvrage sur l'Inde du Sud et l'art indien, avec La gardienne de l'idole noire, Maindron nous invite dans une autre Inde modelée par les fantasmes de son imagination. Parodiant les contes orientaux et les noirs romans gothiques, son récit réunit tous les ingrédients indispensables : souterrains humides, jeunes beautés ensorcelantes. Nous suivons les aventures d'un jeune officier italien de la Renaissance doué de pouvoirs qui laissent rêveur.