"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le sud de la France, au lendemain du coup d'état de Louis-Napoléon Bonaparte, le début de l'ascension sociale des Rougon.
Premier roman de la série de vingt des Rougon-Macquart, la fortune des Rougon suit le destin tragique de deux adolescents qui se sont joints aux insurgés contre la prise de pouvoir de celui qui deviendra empereur. Miette et Silvère s'aiment, mais cet amour n'est qu'un prétexte pour l'auteur, qui s'intéresse beaucoup plus à ces deux branches d'une famille maudite : les Rougon et leur soif de pouvoir, les Macquart et leur recherche d'oisiveté.
Le premier tableau d'une société du Second Empire qui est le théâtre de Zola, le roman des origines d'une littérature naturaliste de l'humanité au plus près de la vérité.
« Je viens de finir votre atroce et beau livre ! J'en suis encore étourdi. C'est fort ! Très fort ! » Gustave Flaubert, Lettre à Émile Zola
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !