La folle du Sacré-Coeur ; intégrale

Couverture du livre « La folle du Sacré-Coeur ; intégrale » de Moebius et Alexandro Jodorowsky aux éditions Humanoides Associes

Entre comédie de moeurs et fable ironique, les affres mystico-sexuelles d'un professeur de philosophie déboussolé.

L'univers du professeur Mangel s'effondre : sa femme le quitte, il tombe de son piédestal de professeur vénéré à l'université, ses vieux démons reprennent le dessus et une de ses étudiantes le poursuit de son délire mystique. Avec un plaisir jubilatoire communicatif, Moebius et Jodorowsky nous racontent les errances d'un prof de philo, en une fable délirante où il est question de visions mystiques, d'immaculée conception et de recherche de soi.