Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
On aurait pu intituler ce livre "Genèse d'une tragédie". En effet, dès le début de l'histoire, la jalousie maladive de Claude et la nature insoumise d'Audrey laissent pressentir les déchirements à venir.
La fréquentation assidue de Nicolas, son premier amour, montre à cette dernière le piètre état de son ménage et l'amène à constater qu'elle n'a jamais aimé son mari. Elle pense naturellement au divorce, avec l'intention de refaire sa vie avec Nicolas, qui va se révéler un séducteur fourbe et cynique.
Un jour, se croyant trompé, Claude frappe violemment sa femme. Elle se réfugie chez sa mère, puis s'enfuit à Paris. Là, elle rencontre Julio, un garçon au tempérament romanesque, qui tombe follement amoureux d'elle. Audrey ne croit plus à l'amour, mais elle tente de se servir de Julio pour tuer son mari. D'abord, il accepte de lui prêter main-forte, puis il se dédit après réflexion.
Ils se brouillent, puis se réconcilient. Audrey finit par opter pour le divorce, suivant les sages conseils de Julio. Mais elle sent bientôt que l'ardeur de celui-ci s'estompe jour après jour, tandis qu'elle l'aime et voit en lui son dernier espoir de trouver le bonheur dont elle a toujours rêvé. Apprenant qu'il sort avec une collègue quand elle rentre au pays, Audrey sent le sol se dérober sous se pieds.
Pendant ce temps, Claude lui interdit de voir leur fils, Fabrice. Elle est au désespoir, rentre au village prête à tout pour le récupérer. Tout peut arriver, plutôt le pire que le meilleur, car Claude vient d'apprendre qu'elle a une liaison à Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...