"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En famille, au travail, parmi leurs amis, beaucoup de personnes ont affaire à la folie cachée d'un proche. De nombreuses formes de démence ne se voient pas : elles sont longues à repérer pour l'entourage, malgré l'enfer que chacun vit au quotidien. Beaucoup de ces fous qui semblent vraiment « normaux » à l'extérieur, notamment dans leur vie publique, laissent tomber leurs masques dans le cercle privé ou au coeur de l'entreprise.
L'auteur explique comment reconnaître ces formes de folie, sans les minimiser ou les banaliser. La situation ne pouvant que s'enliser ou s'aggraver, il exhorte à ne plus se sacrifier, à ne plus consacrer la plus grande part de son énergie pour contenir le chaos explosif d'un proche tyrannisant. Il indique comment trouver les ressources en soi ou autour de soi pour se dégager de tels liens toxiques. Et surtout se libérer de la crainte de mettre des limites à une personnalité abusive, voire de la culpabilité d'abandonner un être au fond très vulnérable ?
En partant de ces cas pathologiques (un collectionneur tyrannique, une mère instable invivable, un menteur professionnel, une séductrice manipulatrice, un malade imaginaire, une phobique extrême, un délirant contenu.) Saverio Tomasella donne au lecteur les fils pour arriver à ne plus se laisser tyranniser par la « folie cachée » de ce proche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !