"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Expositions universelles sont un concentré explosif de l'air du temps, celle de 1867 n'échappe pas à la règle.
Tous, ils se battent pour le coeur de Julie, la jolie voyante à l'entrée de l'Exposition. Un étudiant romantique et bohème, deux scaphandriers jumeaux et anarchistes, un fils illégitime de tsar, un moujik palefrenier et Julot, un pilote de bateau-mouche. Séducteur arriviste, Julot veut utiliser Julie pour influencer quelques intimes de l'Empereur et ainsi s'assurer une promotion au sein de la compagnie « des Mouches ». Mais tous ces prétendants sont-ils bien sincères ? N'ont-ils pas un autre objectif que le coeur de la belle ? Ne cherchent-ils pas plutôt à utiliser ses dons de voyance pour renverser l'empereur des Français et le tsar des Russes ?
Le concept : Julie Petit-Clou est l'héroïne de la série sur les expositions parisiennes de 1855 à 1937. On la verra grandir, on découvrira ses premiers amours, ses enfants, petits-enfants avec toujours sa roulotte installée à l'entrée des diverses expositions qui déchainent les passions. Elle aura 94 ans lors de la dernière en 1937. Chaque album est un récit complet et indépendant qui peut se lire sans suivre la chronologie.
Très bonne suite. Un plaisir de retrouver la famille petit-clou dont les enfants ont bien grandit. Un petit coup de coeur pour cette BD.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !