Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La face nord de Juliau, sept

Couverture du livre « La face nord de Juliau, sept » de Nicolas Pesques aux éditions Andre Dimanche
Résumé:

Ce septième livre approfondit la réflexion sur le langage que toute la série des Juliau poursuit sans relâche à partir de la même injonction : écrire une colline. Mais ici, J7 s'installe de plein pied dans l'écart entre le paysage vu et le paysage écrit, entre la colline et elle-même. Le motif... Voir plus

Ce septième livre approfondit la réflexion sur le langage que toute la série des Juliau poursuit sans relâche à partir de la même injonction : écrire une colline. Mais ici, J7 s'installe de plein pied dans l'écart entre le paysage vu et le paysage écrit, entre la colline et elle-même. Le motif autant que la couleur restent la source principale du questionnement et de ses effets sur le corps - le corps qui regarde comme celui qui s'exprime. Et aussi le corps qui lit. Dans la quatrième partie, écrite « en compagnie » d'Emily Dickinson, le poème éprouve l'acuité d'une grande praticienne de la séparation : celle des mots et des choses et celle des corps entre eux. Cette notion de séparation, que toute espèce d'expression produit relativement à ce qu'elle exprime, occupe de plus en plus le coeur de l'aventure de la face nord. La dernière partie - Après J7 - en entame une exploration intensive.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.