Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce septième livre approfondit la réflexion sur le langage que toute la série des Juliau poursuit sans relâche à partir de la même injonction : écrire une colline. Mais ici, J7 s'installe de plein pied dans l'écart entre le paysage vu et le paysage écrit, entre la colline et elle-même. Le motif autant que la couleur restent la source principale du questionnement et de ses effets sur le corps - le corps qui regarde comme celui qui s'exprime. Et aussi le corps qui lit. Dans la quatrième partie, écrite « en compagnie » d'Emily Dickinson, le poème éprouve l'acuité d'une grande praticienne de la séparation : celle des mots et des choses et celle des corps entre eux. Cette notion de séparation, que toute espèce d'expression produit relativement à ce qu'elle exprime, occupe de plus en plus le coeur de l'aventure de la face nord. La dernière partie - Après J7 - en entame une exploration intensive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"