Couverture du livre « La fabrique du terrorisme - un petit livre incorrect a l'usage des grandes personnes » de Bernard (De) F. aux éditions Yves Michel

François de Bernard met en évidence les ressorts et mécanismes du terrorisme, ce qu'il nomme la Fabrique du terrorisme.

Ce livre part de deux constats. Le premier est que nous craignons peut-être plus encore de comprendre le terrorisme que de le voir mis en oeuvre sous nos yeux. Le second est que ses acteurs, à des titres divers, éprouvent de leur côté le plus grand intérêt à ce que le terrorisme ne soit pas compris.