"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En se repassant le film des événements, Andy comprend que quelqu'un s'est servi de sa grand-mère, via ses rêves, pour le manipuler lui et le coincer dans La Fabrique des rêves. L'identité du coupable ne peut se trouver que dans les rêves de sa Nany mais si entrer dans la bulle de rêve de quelqu'un n'est jamais chose aisée, en sortir est quasiment impossible...
Andy s'est retrouvé dans le monde des rêves et y a rencontré, à un rythme soutenu, Boom. Le patron Sandman, voudrait mettre Andy au travail mais celui-ci tente de comprendre comment on l'a amené à briser sa somnisphère, sous l'œil désapprobateur de la sévère Orion.
Après avoir rencontre Fobie, ils décident d'aller voir Raghu qui a toujours de bonnes infos.
Un rêveur ne peut pas sortir de sa sphère tout seul ! Enfin... Normalement.
Andy est inquiet. Nany serait-elle en danger ?
~
C'est un plaisir de retrouver ce monde pop et coloré illustré par un Goum en grande forme dont j'avais beaucoup aimé le premier opus.
On avance dans l'histoire sans perte de rythme, et se dessine une sombre histoire de complot en arrière plan de cette aventure hyper-vitaminée au dessin funky et coloré.
Pas de méprise, il n'y a pas que ça fsns cet album. La rondeur et la douceur des sentiments de certains aspects de cette histoire font aussi leur apparition dans le trait, les teintes et les rêves de nos personnages.
~
Si David Boriau ne manque pas d'imagination pour ses personnages et leurs actions (coup de cœur personnel sur Fobie, complètement barrée !), Goum n'est pas en reste et nous offre un monde des rêves aux dimensions incroyables, fourmillant de bonnes idées, de bonne humeur et de joie.
~
En bonus un chouette cahier graphique comportant études de personnages (tiens, y en a un qu'on ne connaît pas d'ailleurs...), planche de projet car au départ destiné à un animé chez Disney.
En somme, une lecture bien sympa et enjouée pour un mercredi coloré !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !