LA DISEUSE DE MAL-ESPÉRANCE

Couverture du livre « LA DISEUSE DE MAL-ESPÉRANCE » de Florent Couao-Zotti aux éditions L'harmattan

Inspirés du roman historique de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris (1831), les personnages de cette pièce se déploient à l'intérieur d'un univers moderne qui pourrait être Cotonou ou ailleurs, dans d'autres villes africaines. Le style est fleuri, drôle, hyperbolique, mais ne tombe jamais dans le pastiche car il possède ses saveurs colorées, semble-t-il toutes africaines.