Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La democratie congolaise " brulee " au petrole

Couverture du livre « La democratie congolaise
Résumé:

La démocratie congolaise, conquise au début des années 90 contre le dictateur Denis Sassou Nguesso a été détruite par la fièvre de l'or noir. Les intervenants extérieurs, particulièrement une certaine France (Elysée, Elf, Etat-Major parisien), les voisins angolais et gabonais ont épaulé le... Voir plus

La démocratie congolaise, conquise au début des années 90 contre le dictateur Denis Sassou Nguesso a été détruite par la fièvre de l'or noir. Les intervenants extérieurs, particulièrement une certaine France (Elysée, Elf, Etat-Major parisien), les voisins angolais et gabonais ont épaulé le régime totalitaire de Sassou Ngesso. Dès 1991, Elf et les réseaux connexes ont comploté pour renverser la démocratie naissante. Une incroyable coalition pro-Sassou n'a cessé de vouloir réinstaller le dictateur déchu. Cette lecture politique d'une triste fin de siècle au Congo-Brazzaville est une pièce importante à l'indispensable travail de mémoire.

Donner votre avis