La danse du séquoia ; le naturaliste

Couverture du livre « La danse du séquoia ; le naturaliste » de Patrick Robine aux éditions Actes Sud-papiers

j'habite maintenant dans une maison, avec un étage, trois chambres et un petit bureau.

il y a une cheminée, une réserve de bois, une jolie cuisine et un jardin. j'y suis bien. la nuit je l'écoute, elle parle. les portes grincent, les tuiles miaulent, le plancher couine. j'ai dû graisser tous les gonds, toutes les portes et les volets, ceux de l'armoire aussi, et des placards, toutes les portes, toutes. sauf celle du jardin. j'aime bien la réaction du jardin quand le portail couine. avec ces textes, patrick robine, conteur singulier, offre de délicieux voyages à base d'inventions, digressions et incongruités qui font toute la saveur de son univers.