La culture d'entreprise et son impact sur la relation client

Couverture du livre « La culture d'entreprise et son impact sur la relation client » de Tocko Christiane aux éditions Editions Universitaires Europeennes

A la question de savoir pourquoi les entreprises communiquent, la réponse première serait « de faire connaître les produits que cette dernière commercialise ». Mais il existe d'autres moments où une entreprise communique et pas uniquement sur ses produits. Communiquer sur l'entreprise, les valeurs qu'elle défend et qui sont au coeur de sa culture d'entreprise est une pratique de plus en plus utilisée par les entreprises pour améliorer leur image auprès de ses clients. De nombreuses études ont abordé la question de la communication institutionnelle et son impact du point de vue des salariés ou investisseurs (qui sont des parties prenantes de cette dernière), mais très peu sous l'angle du consommateur. Notre recherche vise donc à avoir une réponse sur la question des conséquences des actions communicationnelles corporate sur les clients.