La crise du politique - les chemins d'un renouveau

Couverture du livre « La crise du politique - les chemins d'un renouveau » de Pierre Albertini aux éditions L'harmattan

Rarement, la distance entre les Français et la politique a été aussi grande. Pourtant, malgré les apparences contraires, existe de la part de nos concitoyens un immense besoin d'écoute, de participation, d'identité. Après avoir dressé l'état des lieux d'une démocratie fissurée et des risques qu'elle comporte, il pose les jalons d'un possible renouveau. Une éthique de la responsabilité, fondée sur des valeurs, en est pour lui le plus sûr gage.