"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Accourez braves gens, l'étrange comédie des ogres va commencer pour sa soixante-treizième nouvelle dent vermeer, l'ogrillon, exige un cadeau.
Et quel cadeau ! un petit humain !
Vous frémirez en découvrant d'aventure du jeune paul, capturé par une famille d'ogres géants !
Une comédie en trois actes, pleine de curiosités et d'amitié insolite.
1ère approche du théâtre.
Un album comme on les aime : grand format (27cmx32cm environ), de belles illustrations, une histoire intéressante car bien construite et comprenant une part d'implicite (l'acte 1 s'achève sur les enfants devant partir voir la mer et l'acte 2 s'ouvre sur l'un d'entre eux prisonnier : au lecteur de comprendre ce qui a pu se passer entre temps).
Cet album est d'autant plus intéressant qu'il se présente sous forme théâtrale, permettant ainsi aux enfants une première approche de cette catégorie peu représentée dans les livres pour enfants et plus couramment abordée à l'école avec des pseudo-histoires.
Les enseignants pourront d'ailleurs trouver sur internet des sites pédagogiques proposant de nombreuses séquences d'apprentissages à partir de ce livre pour les élèves de cycle 3 (CE2/CM1/CM2).
Quant aux parents, ce livre peut être lu et accompagné d'explications pour les enfants les plus jeunes (la forme théâtrale se prêtant plus difficilement à la lecture pour les petitous) car il s'adresse davantage à des enfants à partir de 9 ans environ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !