"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire se déroule dans une grande ville des USA à la fin du millénaire. Envoûté par l'écoute d'une cassette de gansta-rap enregistrée par un mystérieux personnage nommé Coda, un jeune Noir, dans un éclair de violence surréelle, abat deux policiers avec des cartouches bourrées de C-4. Ce meurtre déclenche une vague d'émeutes qui submerge la ville et la chasse au tueur devient rapidement un événement multimédia. Toutes les hypothèses de complots sont envisagées, les marchands d'horreurs et d'images sont bien décidés à profiter de la situation pour faire encore plus d'argent, et le gansta-rap de Coda monte comme une flèche en haut des hit-parades, matraqué par XXN, l'omniprésente entité médiatique. Perdus dans un monde où la réalité et la télévision se confondent dans une vision brouillée d'un réel électronico-virtuel, les personnages de La Cité de Dieu doivent se battre pour trouver un semblant d'amour et de rédemption. La Révolution était venue trop tôt pour passer au journal télévisé mais, en cette fin de siècle, nul doute que l'Apocalypse sera diffusée en pay-per-view.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !