"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?
J'ai découvert ce livre par hasard et je suis fan. J'aime la froideur mais tellement humaine de Pendergast. C'est une sorte de Sherlock Holmes du XXeme s. C'est presque avec les yeux fermés que je prends un Preston & Child.
3,5/5 - Une bonne aventure dans l'ensemble bien qu'elle m'ait paru un peu longue. On m'a dit que c'est le meilleur tome et cela me laisse perplexe.
Le voile se lève un peu plus sur la vie pour la moins particulière de Pendergast, mais il reste encore trop distant a mon goût pour une attache optimale. Je le dis depuis le 1er opus, ce charismatique personnage a beaucoup de potentiel. Mais les auteurs vont devoir passer a la vitesse supérieure à la prochaine aventure pour me convaincre de continuer la saga.
Un roman bien épais à la croisée des chemins entre policier et fantastique. L'intrigue est bien menée et le sujet sur les cabinets de curiosités bien documenté.
Seule la fin m'a un peu déçu, tirant parfois vers du Grand-guignol.
Mais que cela ne vous retienne pas de vous plonger dans ce livre aux côtés de Pendergast, agent du FBI plutôt original mais très perspicace.
certaines personnes sont fans d'acteurs, de chanteurs ou autres moi je suis fan de personnages de fiction nés sous la plume de certains écrivains, Pendergast en fait partie
ma première rencontre avec l'inspecteur Pendergast... depuis entre lui et moi c'est une grande histoire d'amour!
Une écriture à 4 mains que j'aime beaucoup par son originalité. Des meurtres identiques avec 100 ans d'écart, une part de surnaturel, très original et intéressant. Mon premier Preston & Child que j'ai lu et en le refermant je n'avais qu'une envie : en lire un autre
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !