La caresse des yeux

Couverture du livre « La caresse des yeux » de Gisling/Albertine aux éditions Humus
  • Editeur : Humus

Par le fusain, par le crayon noirs et de couleurs, par le collage, Pierre Gisling traque le mystère des corps. Inlassablement, il arpente les anatomies, révèle les courbes envoutantes, scrute les replis, caresse les peaux, ... Le féminin surtout, mais aussi le masculin, reprennent formes dans ses grands dessins, comme autant de présences troublantes. Pour célébrer les septante-cinq ans de Pierre Gisling, une grande exposition et un livre vont accompagner ce jubilatoire jubilé. Un texte de l'écrivain Jean-Louis Kuffer - Lettre à mon ami l'artiste - introduit l'ouvrage. 140 images en quadri.