Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Zoé Letellier est une jeune écrivaine dont le succès dépasse les frontières. Tout le monde se retourne sur elle dans la rue, lit sa vie dans les magazines, bref tout le monde la connaît sauf... elle ! Car depuis qu'elle a perdu la mémoire après un mystérieux choc émotionnel, elle est non seulement incapable de savoir qui elle est, comment elle s'appelle, où elle habite, mais aussi d'envoyer son très attendu nouveau manuscrit à son éditrice ou, accessoirement, d'éprouver le moindre sentiment pour le garçon qu'elle doit épouser... à la fin de la semaine !
Aidée de ses proches, notre héroïne s'attelle à la quête de toute une vie : apprendre en quelques jours qui elle est, ce qu'elle veut vraiment, et ce qu'elle aimerait changer de l'ancienne Zoé. Seulement voilà, entre ce que lui disent les uns et ce que lui taisent les autres, pas facile de s'y retrouver. D'ailleurs, ont-ils réellement tous intérêt à ce qu'elle recouvre la mémoire ?
Une jolie leçon de vie à suivre à une époque où tellement de gens cherchent à faire le point. Et si la meilleure solution était de devenir amnésique ?
A une semaine de son mariage, Zoé se réveille dans une chambre d'hôpital, complètement amnésique après un choc psychologique que personne n'explique. Pendant une semaine, elle devra tout redécouvrir d'elle même au travers de ses proches. Mais ce que lui raconte son fiancé, ses parents, son frère, sa sœur, sa meilleure amie, peut elle vraiment s'y fier ? Surtout que quand elle fouille un peu, ce qu'elle découvre sur elle même n'est pas très enthousismant ! Un roman assez court, qui s'étale sur une semaine, ce parcours d'une femme qui doit tout réapprendre d'elle même est intéressant, c'est bien écrit, la psychologie des personnages n'est pas sommaire. Il y a beaucoup de digressions, forcément, mais ce n'est pas tortueux. L'intrigue se termine sur une note douce amère plutôt bienvenue et le dénouement, plus psycho-sentimental qu'autre chose, n'est pas vraiment hyper original, ni glauque, ni cul-cul la praline. Bref, c'est un roman équilibré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement