La belle apôtre ; poèmes pour nos soifs

Couverture du livre « La belle apôtre ; poèmes pour nos soifs » de Evelyne Pellerin aux éditions Francois Baudez

Voix de femme lyrique et sensuelle, habitée par de grandes figures mythiques, atemporelles, et d'abord celle de l'ardente Marie-Madeleine, « la belle apôtre ». Voix qui célèbre notre nature sauvage et nourricière, l'arbre, le jardin, tout autant que l'autre, notre autre, et toujours notre capacité de renouveau. Une poésie quasi mystique et simple à la fois, à se dire, comme une chanson, à vivre comme une pause, une méditation dans la nature, seul(e) ou avec son amour.