"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a des hommes et des femmes qui, par attachement au Christ, s'engagent au « célibat pour le Royaume de Dieu ». Et voilà qu'un amour de l'un pour l'autre se déclare entre les deux et commence à grandir. Que faire ?
Les uns sont plutôt effrayés, en se disant : « Qu'est-ce qui m'arrive ? Est-ce que je ne suis pas en train de lâcher ce à quoi je tiens beaucoup ? » et ils pensent qu'ils doivent faire un choix, radical croient-ils, de prendre de la distance entre eux. D'autres supposent que c'est une perturbation momentanée, qu'il est préférable de n'en rien montrer, que ça passera avec le temps et même qu'il y a bon espoir que cela alimentera une profonde amitié. D'autres, après une recherche plus ou moins longue, estiment que pour eux l'amour et l'engagement dans le célibat ne peuvent pas être vécus ensemble ; ils choisissent de vivre en couple.
Certains enfin, recevant ce choc dans une joie réelle, comme si soudain quelque chose d'eux-mêmes se révélait par l'autre, pressentent que c'est quelque chose de si précieux qu'ils se mutileraient en le rejetant. Ils s'interrogent et ne veulent renoncer ni à l'amour ni au célibat. Ils se mettent alors à chercher un chemin pour vivre les deux voies ensemble.
C'est ce chemin qu'essaient de présenter, à travers les péripéties de leurs vies, Yvonne Leray et Loïc Collet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !