Kubamusica ; image de la musique populaire cubaine

Couverture du livre « Kubamusica ; image de la musique populaire cubaine » de  aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Images de musique cubaine.

Images de musique cubaine.
La musique des images cubaines. Voir au-delà des sons et entendre au-delà de l'image. L'auteur a réalisé une anthologie d'après ce qu'il a écouté et non d'après ce qu'il a vu. C'est ce qui fait la particularité et la principale qualité de ce livre et ce qui le distingue de ses semblables. Matxitxa nous montre ainsi ce qui s'écoute à Cuba. Il dévoile sous nos yeux comment, quand et où s'écoute ou se crée telle ou telle musique à Cuba.
Il s'est servi pour cela de photographies prises par quelques-uns des plus célèbres photographes ou artistes plastiques de Cuba. Ce livre doit s'écouter. Tout en gardant à l'esprit que les valeurs des imagessont très diverses (artistiques, historiques, etc.) et que c'est sa musicalité qui en fait son unité.