Kit Colbana Tome 2 : lame nocturne

Couverture du livre « Kit Colbana Tome 2 : lame nocturne » de J.C. Daniels aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real

Kit Colbana a le chic pour s'attirer des ennuis. Même quand elle cherche à les éviter, ils lui tombent dessus. Elle se retrouve avec une affaire sur les bras qu'elle aurait préféré pouvoir refuser, mais elle n'a pas le choix, elle doit l'accepter.
Plusieurs membres du Conseil sont tués et elle... Voir plus

Plusieurs membres du Conseil sont tués et elle est chargée d'enquêter sur leur mort. Le suspect numéro un ? Son amant, Damon. Si elle ne lave pas son nom, il sera condamné à mort. Et si elle réussit à prouver son innocence, il risque malgré tout d'être exécuté.
Génial...
Oh, et cerise sur le gâteau : elle n'a pas le droit de lui parler de cette affaire !
Kit est prête à tout pour sauver l'homme qu'elle aime, quitte à tout perdre, y compris la vie

• Mon dieu, si le résumé m’angoissait déjà, je ne m’attendais pas à ça !

Mon dieu, si le résumé m’angoissait déjà, je ne m’attendais pas à ça !

Kit pensait que l’affaire précédente était un cauchemar. Mais celle qui se présente à elle est bien pire encore. Obligé d’accepter d’enquêter sur les membres du Conseil retrouver morts, elle ne peut pas se permettre d’échouer, pas avec ce que cela impliquerait : la mort de Damon, accusé de ces meurtres. Même avec des preuves, rien ne dit qu’il sera épargné. Et ce qui rend les choses plus douloureuses encore, c’est qu’elle ne peut rien lui dire, absolument rien ! Entre la terreur de voir son amant périr, la culpabilité d’être forcé de lui caché son enquête et là peur de ce qu’elle pourrait trouver, Kit est prête à tout pour le sortir de se cauchemar. Peu importe ce qu’elle y perdra.

Après ma lecture du résumé, on peut dire que j’appréhendais légèrement… bon d’accord, totalement cette lecture. J’étais en mode panique avant même d’ouvrir le livre ! La situation est plus que compliquée, c’est le moins qu’on puisse dire ! J’ai passé le plus clair de mon temps à avoir l’impression d’être penché au bord du vide et qu’il suffisait d’un mouvement, d’un événement pour me faire basculé. J’ai lu ce livre avec impatience et angoisse, dévorer même, tout en ayant l’envie de lire à reculons pour ne pas arriver au moment où tout s’écroulerait ! Et puis, arriver à peu près à la moitié du livre, je me suis arrêté, bouche bée, pour me dire que bordel, l’auteure est un génie ! Et même là, je ne savais pas à quel point ! Son intrigue est juste tellement génialissime ! Je n’ai rien vu venir, et j’ai pris un nombre incalculable de claques pendant ma lecture ! Et cela ne concerne que le scénario… car niveau émotions, j’ai pris cher ! Mon pauvre cœur n’est clairement pas sorti indemne, brisé beaucoup trop de fois pour que je puisse le compter ! J’ai eu les larmes aux yeux tellement longtemps que j’ai bien cru qu’elles n’allaient jamais partir (et je ne sais pas encore si je vais m’en remettre !)

Kit, franchement, c’est un personnage que j’adore, elle m’avait tellement manqué ! On retrouve bien sûr son humour à toute épreuve, mais on la découvre aussi encore. Elle va devoir s’adapter à la vie à deux et ça, ce n’est pas toujours facile ! Mais elle m’a surprise. Elle sait quand tenir tête et quand laisser tomber, elle ne s’accroche pas inutilement à son indépendance, mais ne se repose pas non plus totalement sur Damon. On retrouve son grand cœur, mais dans une ambiance bien plus sombre. Et tout se complique quand elle doit enquêter sur celui qui prend de plus en plus de place dans sa vie, sans pouvoir lui en parler ! J’ai eu mal pour elle, mon Dieu, tellement mal ! Sa culpabilité d’être obligé de lui caché son enquête m’a brisée le cœur, mais aussi sa terreur de voir Damon exécuté. Elle a une grande force et ce tome nous le prouve encore plus ! Et ce encore plus dans la dernière partie. Mon dieu, mon cœur est en miette, littéralement, face à ce qu’elle doit traverser ! Je n’avais qu’une envie, la prendre dans mes bras et ne plus la lâché, empêcher quiconque aurait l’idée de lui faire du mal !
    Et puis, on retrouve Damon. J’ai adoré son côté protecteur qui est touchant, car il montre la force de son attachement pour Kit. J’avais déjà aimé ce personnage dans le premier tome, mais je l’adore encore plus ! Il est un « chouïa » possessif, mais cela m’a surtout fait sourire ! Il essaie de contrôler ses instincts pour ne pas emprisonner la jeune femme, mais on sent sa difficulté. Il m’a énormément touchée dans ce tome, mais il m’a aussi donné envie de le frapper très très fort, car il m’a lui aussi brisé le cœur. Il m’a donné envie de pleurer pour tellement de raisons ! On ressent ses sentiments pour Kit, sa peur pour elle, son admiration, sa fierté, chacune des facettes de ce qu’elle lui fait ressentir. Mais ce tome étant plus sombre, tout n’est bien sûr pas tout rose, et d’autres choses viennent s’ajouter à l’histoire, nous donnant à la fois envie de le frapper et de le protéger !

Nous retrouvons tous les personnages que j’avais tant adorés dans le premier tome. Es, toujours aussi attachante, et qui nous montre sa force et la puissance de son empathie et de ses pouvoirs. TJ et Goliath, ou encore Doyle et d’autres, plus ou moins appréciés (comprenez là-dedans : qui donne des envies de meurtre !). Mais d’autres encore que l’on découvre vraiment, comme Justin que j’ai eu très très envie de rouer de coups, mais qui, peu à peu, m’a fait changer d’opinion.

En conclusion, ce tome a réduit mon cœur en un petit tas de morceaux brisé, répandu à mes pieds. C’est un coup de cœur total, mais qui a des conséquences : celui de m’avoir fait pleurer et de me donner l’envie de disparaître pour ne pas mourir de douleur ! Je sens déjà que je vais mourir à petit feu en attendant la suite, et je vais attendre avec impatience et angoisse ! J. C. Daniels est une auteure de génie qui m’a conquise, mais qui ne m’a pas laissé sortir indemne de cette lecture !