Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Kit Colbana - hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents -, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l'alpha des métamorphes locaux. En théorie, un jeu d'enfant.
Alors pourquoi est-elle si mal à l'aise ?
Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n'est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l'argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu'au fil de son enquête, Kit découvre que d'autres enfants ont également disparu. Cette fois, c'est sûr, elle est dans le pétrin jusqu'au cou !
Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....
Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l'argent qu'on lui a promis !
Voici la série d’urban fantasy de la rentrée aux éditions Alter Real.
Alors est-ce que vous allez succomber à cet univers ?
« Le chant de la lame » est le premier tome de la série « Kit Colbana ».
Nous allons donc y découvrir Kit Colbana, une femme très particulière : elle n’est pas totalement humaine, c’est une assassin, une détective, en bref une femme aux multiples talents.
Aujourd’hui, elle a une mission, un nouveau travail : retrouver le neveu de l’alpha d’un groupe de métamorphes du coin. Autant dire que c’était censé être une chose aisée.
Sauf que ça ne l’est pas quand on traite avec les métamorphes. Plus elle avance dans l’enquête et plus elle se rend compte que l’histoire va beaucoup plus loin qu’une seule disparition.
Ah, et si elle a le malheur de ne pas retrouver le fameux disparu, elle mourra.
J’ai adoré cette lecture !
Je pense que c’est le livre d’urban fantasy que j’ai préféré depuis de nombreuses années. J’en lis moins car j’ai été souvent déçue par ce genre dernièrement, mais « Le chant de la lame » remonte bien le niveau.
Alors oui, on retrouve les grands classiques du genre.
Kit est une femme forte, solitaire avec la langue bien pendue. Il y a des métamorphes, des vampires, des sorcières, des créatures qui sont le classique de ce genre d’histoires.
Il y a aussi beaucoup d’humour, mais j’ai trouvé que c’était savamment dosé par l’autrice.
J.C. DANIELS arrive à trouver la balance entre sérieux et comique et je n’ai jamais trouvé que l’un ou l’autre prenait trop le dessus. Au contraire, ces deux éléments s’harmonisent parfaitement et donnent un parfait rendu.
J’avais également peur de retrouver les éternels triangles ( ou plus ) amoureux, mais ce n’est pas le cas.
Oui, il y a plusieurs « hommes » qui gravitent autour de Kit, mais plus on avance dans l’histoire et plus on se rend compte que ça peut être pour différentes raisons. Certains ont un passif avec l’héroïne, d’autres non et j’ai apprécié suivre l’évolution de ces différentes relations. Pour une fois, tout n’est pas focalisé sur la romance et le sexe.
Kit est une héroïne vraiment plaisante à suivre. Elle a un fort caractère, mais elle est aussi très sensible. J’ai aimé toutes ses joutes verbales et toutes les situations dans lesquelles elle va se trouver parfois contre son gré. Son passé nous est un peu dévoilé et j’ai hâte d’en savoir encore plus.
Il y a beaucoup de personnages secondaires et ils sont tous intéressants à leur manière. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler l’histoire, mais ils ont chacun un rôle à jouer dans l’histoire et attirent tous notre attention.
Finalement le récit avance plutôt rapidement, sans avoir l’impression de rapidité et de facilité.
Le fait que la disparition du neveu de l’Alpha ne soit que la partie émergée de l’iceberg rend l’intrigue encore plus intéressante.
En conclusion, « Kit Colbana, tome 1 : Le chant de la lame » est vraiment une belle surprise. J.C. DANIELS nous plonge dans son univers urban fantasy bien travaillé avec facilité.
Oui, on retrouve les grands clichés de ce genre d’histoires - l’héroïne forte au caractère bien trempé, les métamorphes, les vampires, les sorcières -, mais tout est parfaitement dosé et maîtrisé.
L’humour n’est pas too much, il n’y a pas de véritable triangle amoureux et l’intrigue est vraiment travaillée.
S’il y a bien un livre d’urban fantasy que je vous conseille pour ce début d’année c’est celui-ci.
Vivement la suite !
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/01/kit-colbana-tome-1-le-chant-de-la-lame.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement