"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hôtel Rain, seule zone neutre au monde.
Un vampire veut voir le soleil se lever sans être réduit en cendres, et un loup-garou souhaite échapper au pouvoir de la lune ? Il n'a qu'à séjourner à l'Hôtel Rain !
Cet hôtel, je le connais bien, c'est celui de mes parents. J'y ai grandi, mais comme je n'ai jamais été douée pour respecter les règles du monde surnaturel, ils ont estimé que m'envoyer faire des études ailleurs était une bonne idée. Me voilà pourtant obligée d'y retourner le temps que mes parents profitent de leurs vacances. Eh oui, je suis la seule à pouvoir les remplacer. Allez, je vais y arriver ! Après tout, rien de grave ne peut se produire dans cet établissement, c'est la définition même d'une zone neutre, non ?
Sauf que... L'hôtel a des problèmes d'argent, et la fille de l'alpha du coin et le bras droit d'un des vampires les plus puissants de la région ont décidé de se marier en douce, pile pendant que je suis là.
Et s'il n'y avait que ça... Blake, un loup-garou sexy et arrogant veut saboter le mariage et quelqu'un est décidé à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre.
Récapitulons : si la fille de l'alpha et le vampire se marient, c'est la guerre.
Si le traité ne tient plus, c'est la guerre.
Ils m'avaient dit : « Tu verras, ce sera facile ». Ben voyons...
Kennedy Rain est humaine, mais elle fait partie du monde surnaturel depuis toujours, par le biais de l’hôtel Rain, seule zone neutre au monde ! Ici, tout pouvoir existant s’annule. Un vampire séjournant ici peut voir le soleil se lever sans craindre la combustion spontanée. Un loup qui se contrôle mal à l’approche de la pleine lune ? Aucun souci, l’hôtel Rain va l’aider ! Elle a grandi au milieu de cette ambiance étrange et folle, mais après certains événements à l’adolescence, elle a fui autant qu’elle a pu. Mais quand ses parents partent en vacances et lui confient la gestion de l’hôtel, tout part en vrille ! Entre la découverte de problèmes d’argent, des saccages venant de personnes inconnues et pour finir, la fille de l’alpha qui veut épouser le bras droit du chef vampire du coin, rien ne va plus ! En plus, l’alpha en question a envoyé Blake pour l’exhorter à ne pas organiser la cérémonie, et l’empêcher à tout prix ! Ce qui va causer quelques problèmes à la jeune femme… et pas des moindres !
Je suis tombée dans ce livre tête la première ! Sandy Williams a un don pour captiver son lecteur ! L’univers est particulièrement addictif et superbement construit, il n’est pas difficile de s’imprégner de l’ambiance, on en est enveloppés directement ! Le scénario est plein de rebondissements, d’humour, de tensions, de suspense aussi, car on se pose beaucoup de questions, on imagine mille chemins pour finir totalement à côté de la plaque ! Un retournement de situation m’a particulièrement surprise et m’a fait ajouter l’auteure à la longue liste des auteures sadiques ! Il n’y a pas vraiment de romance dans ce premier tome, même si on sent une certaine attraction entre certains personnages qui donne envie d’en avoir plus !
J’ai totalement adoré Kennedy Rain, elle est géniale ! Hyper attachante, touchante, drôle, forte, elle a appris à ne pas baisser la tête face aux Surnats, vampires, loups, peu importe. Elle ne se laisse pas faire ! J’adore son caractère affirmé, même s’il semble bien qu’elle attire la malchance ! Je n’avais tout simplement pas envie de la quitter, c’est hyper addictif de la suivre dans son aventure. Elle m’a fait mal au cœur parfois, sa solitude intérieure, le fait qu’elle ne peut parler à personne de ce qu’elle vit, des épreuves qu’elle traverse, de ce que cela coûte d’être l’héritière des Rain. Elle est forte intérieurement, et c’est ce qui fait son charme !
Et puis, il y a Blake. Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce type ! Ne me demandez pas pourquoi, surtout qu’il se comporte en co*nnard la majorité du temps. Mais, il y a certains moments où… on sent qu’il y a « plus » derrière cette facette de mâle alpha, une profondeur qui donne envie d’en avoir plus, de tout savoir de lui. Il a un rôle important et prend beaucoup de place dans le récit, j’ai adoré chacune de ses apparitions !
Il y a pas mal d’autres personnages qu’on voit souvent, comme Nora, la fille de l’Alpha. Je ne sais trop si je l’aime ou si elle m’énerve ! Parfois elle me fait rire, d’autre elle me donne envie de la frapper ! Il y a Garion aussi que j’ai beaucoup aimé, et j’aimerais trop savoir ce qu’il est ! Christian, quant à lui, je ne sais qu’en penser. Et il y a Luke, que je déteste cordialement.
En conclusion, un livre génial qui n’est pas loin du coup de cœur ! Une intrigue passionnante comme je les aime, des personnages avec du caractère, tous différents. Un univers qui m’a rendu totalement accro et avide d’en avoir plus ! J’adore Kennedy, Blake, même Nora à sa façon. J’en veux encore, je veux la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !