"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kennedy Rain est humaine, mais elle fait partie du monde surnaturel depuis toujours, par le biais de l’hôtel Rain, seule zone neutre au monde ! Ici, tout pouvoir existant s’annule. Un vampire séjournant ici peut voir le soleil se lever sans craindre la combustion spontanée. Un loup qui se contrôle mal à l’approche de la pleine lune ? Aucun souci, l’hôtel Rain va l’aider ! Elle a grandi au milieu de cette ambiance étrange et folle, mais après certains événements à l’adolescence, elle a fui autant qu’elle a pu. Mais quand ses parents partent en vacances et lui confient la gestion de l’hôtel, tout part en vrille ! Entre la découverte de problèmes d’argent, des saccages venant de personnes inconnues et pour finir, la fille de l’alpha qui veut épouser le bras droit du chef vampire du coin, rien ne va plus ! En plus, l’alpha en question a envoyé Blake pour l’exhorter à ne pas organiser la cérémonie, et l’empêcher à tout prix ! Ce qui va causer quelques problèmes à la jeune femme… et pas des moindres !
Je suis tombée dans ce livre tête la première ! Sandy Williams a un don pour captiver son lecteur ! L’univers est particulièrement addictif et superbement construit, il n’est pas difficile de s’imprégner de l’ambiance, on en est enveloppés directement ! Le scénario est plein de rebondissements, d’humour, de tensions, de suspense aussi, car on se pose beaucoup de questions, on imagine mille chemins pour finir totalement à côté de la plaque ! Un retournement de situation m’a particulièrement surprise et m’a fait ajouter l’auteure à la longue liste des auteures sadiques ! Il n’y a pas vraiment de romance dans ce premier tome, même si on sent une certaine attraction entre certains personnages qui donne envie d’en avoir plus !
J’ai totalement adoré Kennedy Rain, elle est géniale ! Hyper attachante, touchante, drôle, forte, elle a appris à ne pas baisser la tête face aux Surnats, vampires, loups, peu importe. Elle ne se laisse pas faire ! J’adore son caractère affirmé, même s’il semble bien qu’elle attire la malchance ! Je n’avais tout simplement pas envie de la quitter, c’est hyper addictif de la suivre dans son aventure. Elle m’a fait mal au cœur parfois, sa solitude intérieure, le fait qu’elle ne peut parler à personne de ce qu’elle vit, des épreuves qu’elle traverse, de ce que cela coûte d’être l’héritière des Rain. Elle est forte intérieurement, et c’est ce qui fait son charme !
Et puis, il y a Blake. Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce type ! Ne me demandez pas pourquoi, surtout qu’il se comporte en co*nnard la majorité du temps. Mais, il y a certains moments où… on sent qu’il y a « plus » derrière cette facette de mâle alpha, une profondeur qui donne envie d’en avoir plus, de tout savoir de lui. Il a un rôle important et prend beaucoup de place dans le récit, j’ai adoré chacune de ses apparitions !
Il y a pas mal d’autres personnages qu’on voit souvent, comme Nora, la fille de l’Alpha. Je ne sais trop si je l’aime ou si elle m’énerve ! Parfois elle me fait rire, d’autre elle me donne envie de la frapper ! Il y a Garion aussi que j’ai beaucoup aimé, et j’aimerais trop savoir ce qu’il est ! Christian, quant à lui, je ne sais qu’en penser. Et il y a Luke, que je déteste cordialement.
En conclusion, un livre génial qui n’est pas loin du coup de cœur ! Une intrigue passionnante comme je les aime, des personnages avec du caractère, tous différents. Un univers qui m’a rendu totalement accro et avide d’en avoir plus ! J’adore Kennedy, Blake, même Nora à sa façon. J’en veux encore, je veux la suite !
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3141653700-Sidhe-t1-La-diseuse-d-ombres.html
Waouh,waouh,waouh... Je reprends mon souffle deux minutes.
Bon, Sidhe est à première vue une série bit-lit tout ce qu'il y a de basique: une héroïne qui est humaine mais qui a des pouvoirs, un choix à faire entre deux hommes bref à première vue rien qui sorte de l'ordinaire. Sauf que, en commençant j'ai tout de suite senti cette magie. Dès les premières pages j'ai senti que ça allait être un coup de coeur. Je ne me suis pas loupée. Au début on ne sait rien du personnage principale si ce n'est qu'elle est étudiante. C'est un côté que j'ai apprécié dans ce livre, on ne sait pas tout de suite qui est McKenzie, l'auteure nous laisse dans le flou. Plus on avance, plus on la découvre.
Ensuite, dès le départ elle est enlevée. On ne sait pas pourquoi, on ne le découvre que petit à petit. L'action se met en place dès le début, on a pas plusieurs chapitres où on s'ennuie ferme avant que l'on puisse "s'amuser" un peu.
On découvre le passé de la jeune femme par flash, ça n'arrive pas d'un coup. Le suspens est donc conservé et il y a toujours ce mystère autour d'elle.
Après, bien entendu on voit ce qui se passe. Je ne vous raconte pas la faim mais c'est assez sanglant quand même. On sent l'adrénaline arriver d'un coup et ça, c'est ce qu'il y a de mieux dans un livre je trouve.
Comme vous l'aurez compris j'ai trouvé cette nouvelle série tout simplement géniale! Je me suis tellement pris dans le livre que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour dormir. Je vous le conseille donc vivement.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3166892128-Sidhe-t2-Eclats-de-chaos.html
Je suis scotché par cette suite. Je ne sais pas ce qu'il y a de si spécial dans ce livre, peut-être parce que l'auteure arrive à mêlé la peur et la barbarie de la guerre avec une histoire d'amour. Sandy Williams a un don, elle nous fait voir une autre facette des faes, ils ne ressemble pas aux soeurs de la famille D'Artigo par exemple.
Ah, l'amour... J'adore quand il est présent, que le personnage principal sait qui il veut choisir. Bien sur, quand on croit que c'est bon, qu'il n'y a plus de triangle amoureux et ben, ça reprend. Cela dit, l'auteure à sut bien tourner la fin, un coup de maître! Mais ça m'a rendu triste, enfin ça m'a surtout agacée.
Je ne veux qu'une chose... la suite!
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3235197429-Sidhe-t3-Double-vue.html
Wouah, wouah, wouah... Ce tome est juste...magnifique et explosif. Il est incroyable, je ne m'attendais pas à tout ça. C'est à en couper le souffle. L'écriture de Sandy Williams est extraordinaire, elle nous emmène dans son monde sans aucuns problème et à chaque fin de chapitre, on plonge dans le suivant tellement on a hâte de découvrir la suite.
Je me suis assez facilement remis dans l'histoire même si j'ai eu du mal à me souvenir de certains personnages et de certains événements des tomes précédents. Et puis je me suis rendu compte que j'étais incapable de dire si tel ou tel événement s'est déroulé dans le premier ou deuxième tome. Allez savoir pourquoi. Enfin, au fil de ma lecture j'ai réussi à me remémorer ce qu'il s'était passé. Bon, au début on retrouve McKenzie essayant de vivre une vie normale quand elle se rend compte que quelque chose ne va pas au Royaume. Elle s'y rend et decouvre que de nouveaux problèmes ont débarqué chez les faes durant les trois semaines où elle s'est absentée (et personne n'a daigné la prévenir). Ensuite s'enchaînent les problèmes bien entendu. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'action. On ne peut pas dire qu'on en était en manque, franchement moi qui adore qu'il y en est, j'ai été servie. On se jette à corps perdu dedans. Et puis c'est tellement bien décrit que j'ai eu l'impression d'y être. J'adore! Par contre j'ai moins aimé la relation Aren-McKenzie. J'avais envie de frapper Aren. C'est vrai, sous prétexte qu'il y a ce petit problème entre Kyol et notre diseuse d'ombres, il ne veut plus être avec elle. Je trouve ça pathétique! Et quand McKenzie veut y remédier, il l'embrasse pour mieux la rejetter. Je suis étonné que celle-ci n'est pas pris de décision avant. Mais je suis quand même soulagé qu'elle n'est rien fait (ou presque). Après les péripéties dans leur couple, un problème plusurgent apparaît: la menace sur le palais. Je crois que c'est à ce moment que le niveau d'adrénaline était le plus élevé. Et c'est là aussi que tout s'est enchaîné me laissant avec plein de question sans réponse. Bon okay, je suis contente que McKenzie est choisi entre ses deux prétendants, que le Royaume est enfin un dirigeant. Mais, qu'advient-t-il du sérum de double-vu? On ne sait pas s'ils ont trouvé la solution. Et le petit problème entre Kyol et McKenzie? Elle s'est jurée de trouver une solution mais là aussi, aucune réponse. C'est agaçant à un point... J'ai envie de savoir mais je pense que nous n'aurons aucune réponse.
Mais quoi qu'il en soit, je suis heureuse de cette fin malgré les petits points négatifs. Et j'espère quand même avoir mes réponses même si je ne sais pas comment.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !