"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une diseuse d'ombres, mais son inestimable don n'a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu'elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais... à moins qu'elle le sauve.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3235197429-Sidhe-t3-Double-vue.html
Wouah, wouah, wouah... Ce tome est juste...magnifique et explosif. Il est incroyable, je ne m'attendais pas à tout ça. C'est à en couper le souffle. L'écriture de Sandy Williams est extraordinaire, elle nous emmène dans son monde sans aucuns problème et à chaque fin de chapitre, on plonge dans le suivant tellement on a hâte de découvrir la suite.
Je me suis assez facilement remis dans l'histoire même si j'ai eu du mal à me souvenir de certains personnages et de certains événements des tomes précédents. Et puis je me suis rendu compte que j'étais incapable de dire si tel ou tel événement s'est déroulé dans le premier ou deuxième tome. Allez savoir pourquoi. Enfin, au fil de ma lecture j'ai réussi à me remémorer ce qu'il s'était passé. Bon, au début on retrouve McKenzie essayant de vivre une vie normale quand elle se rend compte que quelque chose ne va pas au Royaume. Elle s'y rend et decouvre que de nouveaux problèmes ont débarqué chez les faes durant les trois semaines où elle s'est absentée (et personne n'a daigné la prévenir). Ensuite s'enchaînent les problèmes bien entendu. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'action. On ne peut pas dire qu'on en était en manque, franchement moi qui adore qu'il y en est, j'ai été servie. On se jette à corps perdu dedans. Et puis c'est tellement bien décrit que j'ai eu l'impression d'y être. J'adore! Par contre j'ai moins aimé la relation Aren-McKenzie. J'avais envie de frapper Aren. C'est vrai, sous prétexte qu'il y a ce petit problème entre Kyol et notre diseuse d'ombres, il ne veut plus être avec elle. Je trouve ça pathétique! Et quand McKenzie veut y remédier, il l'embrasse pour mieux la rejetter. Je suis étonné que celle-ci n'est pas pris de décision avant. Mais je suis quand même soulagé qu'elle n'est rien fait (ou presque). Après les péripéties dans leur couple, un problème plusurgent apparaît: la menace sur le palais. Je crois que c'est à ce moment que le niveau d'adrénaline était le plus élevé. Et c'est là aussi que tout s'est enchaîné me laissant avec plein de question sans réponse. Bon okay, je suis contente que McKenzie est choisi entre ses deux prétendants, que le Royaume est enfin un dirigeant. Mais, qu'advient-t-il du sérum de double-vu? On ne sait pas s'ils ont trouvé la solution. Et le petit problème entre Kyol et McKenzie? Elle s'est jurée de trouver une solution mais là aussi, aucune réponse. C'est agaçant à un point... J'ai envie de savoir mais je pense que nous n'aurons aucune réponse.
Mais quoi qu'il en soit, je suis heureuse de cette fin malgré les petits points négatifs. Et j'espère quand même avoir mes réponses même si je ne sais pas comment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !