Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Il a beau neiger sur Marseille, Karmela Krimm avait prévu une journée tout ce qu'il y a de plus normale. Rendez-vous avec sa filleule sur le Vieux Port. Un truc calme, loin des embrouilles de sa vie de détective privé. Mais ça n'est tout de même pas de sa faute si elle est tombée sur un cambriolage doublé d'un assassinat juste le jour où la police est immobilisée par les intempéries, non ? Les criminels semblaient avoir tout prévu... Sauf le fait que Karmela ne sait pas résister à la tentation d'aller jeter un coup d'oeil.
Le polar peut aussi être traité de manière légère et divertissante. La série Karmela Krimm dont le tome 2 vient de sortir est dans cette veine là.
Une héroïne, ancienne inspectrice reconvertie en détective privée, un ton qui ne manque pas d’humour, un scénario qui démarre vite et bien, une ville de Marseille exceptionnellement recouverte de neige… Voilà des ingrédients qui promettent un bon moment.
Karmela est témoin d’un casse… un vol astucieusement réalisé par des drones… évidemment elle ne pourra pas s’empêcher de s’en mêler. 48 pages dynamiques même si on aimerait finalement en savoir un peu plus sur ce personnage qui semble trimballer quelques fêlures personnelles peu exploitées.
Au final, un divertissement plutôt bien fichu pour les amateurs d’aventures et récits policiers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !