Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Judas

Couverture du livre « Judas » de Jakub Rebelka et Jeff Loveness aux éditions 404 Editions
Résumé:

Voici le voyage de Judas Iscariot à travers la vie et la mort, cherchant un sens et une place dans " La plus grande histoire jamais racontée ", puisque toutes les histoires ont fondamentalement besoin d'un vilain.

Judas Iscariot est l'une des figures les plus tragiques de la Bible - un... Voir plus

Voici le voyage de Judas Iscariot à travers la vie et la mort, cherchant un sens et une place dans " La plus grande histoire jamais racontée ", puisque toutes les histoires ont fondamentalement besoin d'un vilain.

Judas Iscariot est l'une des figures les plus tragiques de la Bible - un acolyte, un traître, un antagoniste. Mais sans Judas, l'histoire de Jésus ne fonctionnerait pas. Avant sa naissance, il était déjà esclave de l'histoire et dans une religion fondée sur la rédemption et le pardon, un homme devait se sacrifier pour sauver l'humanité... mais cet homme ne se nommait pas Jésus. Voici son histoire, depuis son suicide jusqu'au tréfonds des enfers.



Écrit par Jeff Loveness (Apparition dans le ciel de Berlin-Est, Nova...), nominé aux Emmy Awards et WGA, et illustré par Jakub Rebelka (Le Dernier Jour de Howard Phillips Lovecraft), Judas est une odyssée visuellement saisissante qui suit Judas Iscariot à travers les profondeurs de l'enfer dans une histoire puisée entre les lignes de la Bible et des supposées hérésies dont l'Évangile de Judas fait partie.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Voilà une adaptation pour le moins inédite ! Tirée de certains chapitres de la Bible et de l'Évangile, l'auteur nous livre une vision originale mais réussie de ces textes religieux

    Jeff Loveness nous transpose aux enfers pour suivre Judas dans ses péripéties fantastiques.

    Connu de tous...
    Voir plus

    Voilà une adaptation pour le moins inédite ! Tirée de certains chapitres de la Bible et de l'Évangile, l'auteur nous livre une vision originale mais réussie de ces textes religieux

    Jeff Loveness nous transpose aux enfers pour suivre Judas dans ses péripéties fantastiques.

    Connu de tous comme le renégat qui a coûté la vie à Jésus, notre protagoniste va aller de rencontre en révélation. Et finalement, ce qui devait être un long chemin de croix expiatoire, va s'avérer au final être un véritable parcours introspectif.

    Graphiquement, le style de Rebelka sied idéalement à ce type de récit. Dans son trait, comme sa colorisation, se dégage une atmosphère qui représente bien successivement les deux faces de la Bible.

    En bref, un pari audacieux mais réussi qui vous offrira une expérience de lecture peu commune.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Au moment de se passer la corde au cou, il s'interroge. Est-ce que tout était écrit à l'avance ? Depuis le début ? Avait-il la moindre chance de s'en sortir ? Au moment de mourir, Judas revient sur sa vie. Sur la rencontre qui en a changé le cours, sur ce qu'il a cru et ce qu'il a vu. Sur ce qui...
    Voir plus

    Au moment de se passer la corde au cou, il s'interroge. Est-ce que tout était écrit à l'avance ? Depuis le début ? Avait-il la moindre chance de s'en sortir ? Au moment de mourir, Judas revient sur sa vie. Sur la rencontre qui en a changé le cours, sur ce qu'il a cru et ce qu'il a vu. Sur ce qui l'a mené à être celui qu'on appelle le traître.

    Après Apparition dans le ciel de Berlin-est, le scénariste américain Jeff Loveness propose sa vision du vilain le plus célèbre; Judas Iscariote. Dans cet album, paru aux USA en 2018, il raconte sa traversée des enfers, sa rencontre avec Lucifer et il fait appel à ses souvenirs, au sens de l'Histoire, à ce qui a fait de lui ce qu'il fallait qu'il soit.

    Je dois dire que j'avais depuis longtemps coché cet album par la seule présence de Jakub Rebelka au dessin. Sa prestation dans Le dernier jour de Howard Phillips Lovecraft était saisissante et je me réjouissais de le retrouver. Que dire ? Chaque page est impressionnante, vivante, puissante. Quel talent !

    Judas est bien le coup de cœur que j'espérais... Et quel bonheur de sentir qu'une maison d'édition prépare un livre avec un tel soin, une telle volonté de faire plaisir au lecteur, merci 404 !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)