Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"De grands groupes industriels ont fait main basse sur les secteurs de la communication, de la culture et de l'information dans un double mouvement de recherche de nouveaux profits et de tentatives d'en contrôler les contenus.
Ils concentrent tous les pouvoirs, économiques, politiques, culturels et symboliques. Dans les principaux médias, ils imposent une vision uniforme de la société, la pensée unique du néo-libéralisme.
La capture des médias par Arnault, Bolloré, Bouygues, Dassault, Drahi, Kretinsky, Lagardère, entre autres, a entraîné une profonde mutation de la profession de journaliste, soumise à des hiérarchies veillant à la ligne éditoriale ; la précarité et le travail en miettes gagnant aussi les rédactions.
Les luttes des journalistes pour s'opposer au processus de fabrication de l'information sont quotidiennes mais particulièrement difficiles dans un contexte de crise. Cet essai analyse le phénomène de capture des médias et les contraintes pesant sur les journalistes, puis il esquisse des solutions pour la reconquête d'une information citoyenne et plurielle."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"