Jeunes sida langage

Couverture du livre « Jeunes sida langage » de Rudelic-Fernandez D. aux éditions L'harmattan

En 1990 et 1993, deux concours de scénarios de films sur le sida ont permis à plus de 5 000 jeunes d'exprimer leur vision de la maladie et de la prévention. Jeunes, sida et langage propose une analyse sociologique et sémiologique de ce matériau original et complète notre compréhension des évolutions dans les comportements et attitudes face au sida. L'auteur met en évidence une série de changements dans les représentations et imaginaires des adolescents, et permet de mieux comprendre comment ils se représentent la société et comment ils se voient eux-mêmes.