Jérôme K. Jérôme Bloche Tome 15 : la comtesse

Couverture du livre « Jérôme K. Jérôme Bloche Tome 15 : la comtesse » de Alain Dodier aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Cité des hortensias, au milieu de la nuit.

Cité des hortensias, au milieu de la nuit.
Deux policiers frappent à une porte. un appel anonyme leur a signalé un coup de feu provenant de l'appartement de madame de ségur. a l'intérieur, " la comtesse ", comme on l'appelle, gît sur son canapé, le visage ensanglanté. a côté d'elle, dans un fauteuil, jérôme k. jérôme ouvre un oeil. ahuri, comme sortant d'un cauchemar, il se redresse, une arme à la main. dans un ultime réflexe, alors que les policiers enfoncent la porte, il enjambe la fenêtre et s'enfuit dans la nuit.
Reste cette lancinante question : jérôme est-il un meurtrier ?

• Exceptionnellement, cette aventure de Jérôme K Jérôme Bloche s'étend sur deux tomes.
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et le suspense proposé à la fin de l'album. J'étais même relativement content de cette idée de prendre le temps.
    J'ai attaqué directement la suite, avec "La lettre", plutôt...

J'ai attaqué directement la suite, avec "La lettre", plutôt intéressant aussi, mais finalement très bavard et peut-être un peu condensé. Un tryptique aurait peut-être été une bonne idée ?!