Jeanne d'Arc ; la fin d'un mythe

Couverture du livre « Jeanne d'Arc ; la fin d'un mythe » de Jacques Genicot aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Pendant un siècle de guerres récurrentes, de trêves et d'insurrections sanglantes, de famines et d'épidémies dévastatrices, surgit mystérieusement de l'ombre une paysanne de treize ans, qui prétend être mandatée par le Seigneur Tout-Puissant pour sauver le roi et le royaume de France de la domination anglaise.
Dans un style alerte et plein d'humour, l'auteur nous offre une version inédite et singulière de tous ces événements et des manipulations diverses qui ont amené la jeune-fille à entendre des voix dans le jardin familial.
Ces «voix», qui la poursuivirent de Domrémy à Compiègne, jusque dans une sordide prison anglaise, étaient en réalité dictées par des personnages haut-placés que l'auteur, après avoir effectué un véritable travail de détective, a réussi à démasquer.
Il met en lumière, le rôle relativement méconnu, joué par la cousine du roi, Yolande d'Aragon, dans l'accomplissement de sa politique de rapprochement avec les Bourguignons, pour bouter les Anglais hors du pays