Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean Millier ; un hussard de l'architecture

Couverture du livre « Jean Millier ; un hussard de l'architecture » de  aux éditions Aam - Archives D'architecture Moderne
Résumé:

Ingénieur des Ponts et Chaussées au parcours atypique, Jean Millier a joué un rôle clé dans l'aménagement de la Côte d'Ivoire, et plus particulièrement d'Abidjan (1946-1961), dans la région parisienne auprès de Paul Delouvrier (1962-1969), à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de La... Voir plus

Ingénieur des Ponts et Chaussées au parcours atypique, Jean Millier a joué un rôle clé dans l'aménagement de la Côte d'Ivoire, et plus particulièrement d'Abidjan (1946-1961), dans la région parisienne auprès de Paul Delouvrier (1962-1969), à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (1969-1977), dans le pilotage du développement de notre système autoroutier (1970-1992), comme premier président du Centre Georges-Pompidou (1977-1980). En parallèle, il a oeuvré dans de nombreux domaines, notamment pour le renouveau de l'urbanisme, la promotion d'une architecture de qualité, la place de l'art dans la ville et plus largement, pour une maîtrise d'ouvrage digne de ce nom.
Au décès de Paul Delouvrier (1995) c'est lui qui prit l'initiative de rassembler ses amis dans l'Association aujourd'hui Institut Paul Delouvrier qu'il a présidée jusqu'en 1998.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.