Je serai 6 - kayren, hong kong 2017 - tome 1

Couverture du livre « Je serai 6 - kayren, hong kong 2017 - tome 1 » de Fabrice Colin aux éditions Play Bac
  • Editeur : Play Bac

Un thriller urbain et haletant, à la frontière du surnaturel. 6 villes, 6 époques, 6 jeunes assassin mais la même nécessité de tuer. Leurs motivations diffèrent mais un lien mystèrieux les relie les uns aux autres. Je serai 6, c'est la nouvelle série à suivre de Fabrice Colin. Tome 1 : KAYREN En cette nuit de février 2017 à Hong-kong, la vie de Kayren, sage employée d'accueil, bascule. Pour éviter les représailles de la triade contre son frère, dont il est l'homme de main, elle va devoir assassiner un homme.
Quand l'organisation s'en prend à ce qu'elle à de plus cher, elle n'a plus le choix et devient une des leurs. Mais qui est à la tête de cette organisation secrète ? Et que signifient les rêves mystérieux de Kayren ?

• Je serai 6, Kayren est le premier volet d’une série de 6 romans pour 6 assassins, aux raisons propres de tuer, dans 6 villes et époques différentes.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. J’ai été embarquée dans l’action (qui jamais ne s’essouffle) et j’ai tout de suite accrochée à Kayren que j’ai trouvée très sympathique, mystérieuse et attachante, malgré ses airs de femme sans cœur, capable d’abattre sans réfléchir (j’ai adoré son côté sombre et sa faculté à agir avec professionnalisme). Elle cache en vérité beaucoup de choses qui et j’ai trouvé qu’elle réveillait beaucoup d’empathie (c’est une vraie mère et la situation à laquelle elle doit faire face a provoqué beaucoup de remue-ménage dans mon cœur de maman-lectrice.

Kayren est un titre qui se lit tout seul (indépendamment) mais on sent bien, par de menus détails, que quelque chose va le lier aux 5 autres romans (des rêves étranges, un sentiment particulier qui lie certains personnages…). Et même si le dénouement n’appelle pas de suite, je peux vous dire que j’ai très envie de découvrir les autres tomes.....................................