"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Je m'appelle Marceau Miller. Je suis un romancier à succès.
Demain, vous pourrez lire sur ma page Wikipédia, juste en dessous de la ligne «naissance» : «Décès : 16 mai 2021 (à 40 ans)». »
Il y a des hommes qui remettent leur vie en jeu en permanence. Marceau Miller est de ceux-là. Hanté par le souvenir de sa soeur, disparue vingt ans plus tôt, il est devenu un écrivain à succès, à l'existence rêvée, en apparence. Mais que ce soit en pilotant son Savage Bobber ou en escaladant à mains nues les montagnes qui entourent le lac Léman, l'écrivain ne cesse de défier le danger.
Jusqu'à cette chute, dont il ne réchappe pas. Du sommet de la dent du Vélan, une silhouette contemple son corps fracassé au sol.
Sa femme, Sarah, est la seule à ne pas croire à un accident. Mais connaissait-elle vraiment l'homme avec lequel elle vivait ? En découvrant que Marceau a laissé derrière lui un ultime roman où il dévoile la vérité, elle se lance dans un jeu de piste vertigineux. Où est ce manuscrit ? Et qui est vraiment Marceau Miller ?
Déjà vendu dans une dizaine de pays, Le Roman de Marceau Miller a suscité un engouement mondial avant même sa parution en France, ainsi que l'intérêt de producteurs et de plateformes télévisuelles. Marceau Miller est scénariste et écrivain. C'est la première fois qu'il écrit un roman sous ce nom.
Marceau Miller est mort et ça, c’est une certitude. Par contre, tout ce qui gravite autour de cette mort va être bien malmené au fil des pages et les certitudes vont voler en éclat. L’origine des romans de cet écrivain à succès, la disparition de sa sœur Jade il y a 20 ans, la confiance que lui porte sa femme, le lien qui l‘unit à ses amis d’enfance, tout va être avalé par les quantités de mensonges et de secrets bien gardés que cache cette histoire.
Des visites de superbes propriétés au bord du lac Léman, des sorties en bateau sur les eaux mouvementées franco-suisses ou des escapades en 4x4 sur les chemins de montagne, ce roman nous promène dans la superbe région de Thonon-les-Bains, sans jamais nous ôter l’impression d’être dans un huis-clos.
Un roman à rebondissements qui se lit d’une traite tant il tient en haleine mais qui manque néanmoins d’ambition dans sa résolution finale et dont les personnages m’ont semblé quelque peu caricaturaux.
Et n’attendez pas de révélation sur cet écrivain-mystère caché sous le nom de Marceau Miller, lui aussi continuera de jouer avec nos nerfs. Mais ce qui est sûr, c’est que ce roman à tiroirs nous aura fait passer un distrayant moment de lecture.
Un « page-turner » sans prétention littéraire (du moins je l’espère) mais efficace, du genre roman à suspens qui fait vite passer le temps, quand on le décide.
Cela dit, un écrivain à succès, au bord du lac Léman meurt lors d’une escalade.( la lectrice de base dont je suis pense qu’éventuellement cette histoire pourrait être concoctée par de J.Dicker, jamais à court d’un coup médiatique) voire !
Dans dans ce roman l’ épouse Sarah veut comprendre, et vite , l’accident risque de se transformer en assassinat.
De fil en aiguille sur une grosse pelote, Sarah aidée par un ancien gendarme obnubilé depuis 20 ans par la disparition de Jade ,sœur de Marceau , et quelque peu éloignée d’une possible enquête par un jeune commissaire ,va découvrir les secrets bien cachés de son époux ; beaucoup d’invraisemblances aussi, mais un livre à emprunter pour un moment.
En fait, la curiosité commerciale provoquée est : Qui est vraiment l’auteur de ce roman ? C’est tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !