"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les tables de multiplication, la rédaction de français, le match de football après l'école. tu parles d'une aventure ! Eugène, lui, a besoin de vivre des histoires bien plus palpitantes. Avec une facilité déconcertante, il se projette dans des univers de pirates, de conquérants de l'espace ou de mangas... et toujours dans la peau du héros qui en découd avec les méchants. Car Eugène se donne toujours le meilleur rôle, bien sûr.
Sa maîtresse, par contre, Mme Charbonneau, a souvent les traits de l'ennemi à combattre, tandis que Lisa, la plus jolie fille de la classe, est une princesse à sauver des griffes des monstres ou à libérer d'horribles androïdes. Pas de doute, Eugène préfère vivre dans ses mondes à lui !
Mais cette tendance naturelle à être dans la lune ne convient pas à sa maîtresse, elle inquiète ses parents et étonne ses copains... Eugène ne voit pas où est le problème : quand il sera grand, il sauvera le monde !
Pas besoin de se faire du souci pour l'avenir, il sera là ! D'ailleurs, le médecin est rassurant : Eugène a juste besoin de s'évader et il est capable de le faire. Et ça, c'est un super pouvoir qui ne s'apprend pas à l'école !
Un texte drôle et plein de rebondissements, où l'on suit Eugène d'un monde à l'autre, au fil de l'écriture alerte et truffée de références de Guillaume Guéraud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !