Je reviens vers vous

Couverture du livre « Je reviens vers vous » de Olivier Tallec aux éditions Rue De Sevres

Un hérisson aux cheveux roses qui se soucie de la mode, des vaches en mode shaker sur un trampoline, une sirène en reconversion professionnelle... autant de situations loufoques et piquantes dont on ne se lasse pas pour la troisième fois.

• Plus qu'une bande dessinée, c'est un livre de dessins que j'ai dans mes mains. De grands dessins qui prennent toute la page, avec une phrase -ou deux- dessous et parfois aucune. Les dessins, à la Sempé, pour citer un nom de référence ou peut-être un hommage (?), mettent en scène des petits...

Plus qu'une bande dessinée, c'est un livre de dessins que j'ai dans mes mains. De grands dessins qui prennent toute la page, avec une phrase -ou deux- dessous et parfois aucune. Les dessins, à la Sempé, pour citer un nom de référence ou peut-être un hommage (?), mettent en scène des petits hommes dans un grand monde, des animaux.

Il n'y a pas forcément de message à chercher, juste se laisser aller à la poésie, à l'humour, à l'absurde parfois des situations.

J'aime beaucoup les dessins aux couleurs tendres. Souvent la nature est présente, belle, aride, ou verte, et la phrase du dessous viens donner la pointe d'humour, de décalage.

A laisser entre toutes les mains