Je me marie dans quinze jours ; enterrement de vie de gaçon

Couverture du livre « Je me marie dans quinze jours ; enterrement de vie de gaçon » de Christophe Bernier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Philippe a prévu de se marier avec Marie. Mais au détour d'une rue, un soir, il rencontre Camille, qui l'amène à douter de sa décision, et à se poser des questions sur l'amour et le mariage, à ce moment charnière de sa vie.

Pressé par le temps et par l'importance de son engagement, Philippe se voit obligé de remettre en cause sa manière d'agir et de conduire sa vie.

L'action se déroule sur la semaine, avec le seul point de vue de Philippe, complété par les discussions et la connaissance qu'il a de ses interlocuteurs, pour que le lecteur puisse progresser au même rythme que les protagonistes de l'histoire.