Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Bienvenue dans le monde de Thomas Raphaël, où les récits d'asiles psychiatriques remplacent les histoires du soir, où les mononucléoses se transmettent de père en fils et où les histoires d'amour naissent au crématorium. Quand il se perd au fond d'un sex-club ou à l'anniversaire de Mick Jagger, c'est toujours par l'humour qu'il retrouve son chemin.
Rigoureusement honnête, jamais aussi cruel avec les autres qu'envers lui-même, Thomas Raphaël pose un regard candide sur un monde qu'il ne comprend pas mais dans lequel il garde espoir de trouver une place.
Après le succès de La vie commence à 20 h 10, Le bonheur commence maintenant et Pour un soir seulement, Thomas Raphaël s'impose comme l'une des voix les plus drôles de sa génération.
Le personnage nous fait revivre des passages de son enfance, de son adolescence et de sa jeune vie d'adulte mais sans s'arrêter sur la chronologie. On passe d'un épisode à l'autre, sans transition. Ce sont tous les épisodes de sa vie qui lui ont permis de se construire, de faire de lui l'homme qu'il est maintenant.
Le titre peut surprendre mais je me suis laissée tenter par le concours de Babelio. C'est finalement très peu vulgaire et plutôt bon enfant.
Certains critiques ont trouvé cet ouvrage très drôle, pas moi. Plutôt que de rire, j'ai préféré compatir aux malheurs et craintes du narrateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !