"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sophie peine à terminer sa thèse à Bordeaux. Elle croise Joyce Verneuil, productrice de télévision, à qui elle fait lire son premier roman, refusé par plusieurs éditeurs. Joyce lui promet de recommander son manuscrit à un grand éditeur parisien, mais à la condition que Sophie la suive dans la capitale et travaille avec elle. Marc, son compagnon, et sa mère ne sont pas d'accord, mais sont-ils obligés de le savoir ?
Un bon gros roman qui nous permet de s'aérer dans les coulisses de "la vie la vraie", l'égal de "Plus belle la vie" (je suppose).
Il s'agit d'un jeune couple bordelais, Sophie et Marc, devenus parents malgré eux puisqu'ayant recueilli le neveu et la nièce de Marc, suite au décès de leurs parents. Sophie vient de terminer un roman et écrit une thèse. le hasard fait qu'elle rencontre Sonya Verneuil, productrice de la vie la vraie. Celle-ci lui propose de l'aider à publier son roman chez Flammarion. En échange, elle doit travailler un an pour la série. Sophie accepte au détriment de sa thèse, de sa famille, de sa vie de couple. Elle ne vit plus que pour la série.
Ca ne m'a pas donné envie de voir ce genre de série mais on se rend compte que travailler pour la télévision peut devenir un enfer. Intéressant et les personnages sont attachants. On ne s'ennuie pas.
J'ai malheureusement commencé par le suivant et celui là m'a un peu décu...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !