Interception

Couverture du livre « Interception » de Marin Ledun aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

Épileptique et victime de cauchemars, Valentine intègre un lycée-clinique expérimental. Dès son arrivée, le professeur Hughling affirme que sa maladie est une chance ! Bientôt elle reconnaît parmi les élèves l´adolescent qui la harcèle dans ses songes. Il l´entraîne dans un labyrinthe ouvrant sur des mondes parallèles, que le professeur les encourage à explorer. Seuls les épileptiques disposent du don d´interception et Valentine semble détenir un don sans limite...Un thriller psychologique haletant aux frontières du fantastique.

• Je suis contente d'avoir trouvé un livre qui parle de l'épilepsie à travers une fiction, (et non dans un de ces bouquins médicaux), souffrant moi-même de cette maladie très handicapante et bourré de préjugés ! D'ailleurs, lire ce livre m'a mit en quelque sortes du baume au cœur.

Ici, nous...

Ici, nous allons suivre Valentine, une adolescente de quinze ans renfermée sur elle-même à cause de l'épilepsie. Face à l'intensité et à la fréquence de ses crises, ses parents décident de l'envoyer dans un collège-lycée clinique même si Valentine ne veut pas du tout y aller. Lors de ses crises, la jeune fille se retrouve à chaque fois au même endroit et toujours avec le même jeune homme.

Alors, bien sûr tout ça est faux, lors d'une crise d'épilepsie on ne voit rien et surtout on ne se souvient de rien. On a juste la douleur qu'on ressent quand la crise est finit...! Mais j'aimerais bien voir un beau mec et lui parler pendant que mon cerveau tout entier déconne dans la réalité !

Bref, Valentine (qui me fait énormément pensé à moi ! c'est flippant) va dans cette école spéciale où elle se fait rapidement une amie. Puis quelques jours plus tard qui elle reconnait de loin avec ses potes ? Le beau mec de ses rêves (au sens propre comme au figuré lol).

Par la suite, la jeune fille va découvrir des choses étranges sur l'école, sur son directeur ainsi que sur elle et d'autres élèves...

Je ne veux pas en dire plus, pour que vous ayez peut être envie de le découvrir !

Ce livre à une fin ouverte, mais je ne pense pas qu'il y aura un deuxième tome même si il l'aurait peut être mérité car il y a des questions sans réponses.