Indifférence religieuse dans notre société

Couverture du livre « Indifférence religieuse dans notre société » de  aux éditions Lethielleux

L'indifférence religieuse. Que recouvre cette dénomination ? La transcendance naturelle qui caractérise l'homme par rapport à l'animal est-elle en voie d'extinction ou en mutation dans notre monde sécularisé et laïcisé ? Derrière cette expression, n'est-ce pas le christianisme qui est particulièrement visé ? En quoi l'absence de toute référence religieuse exprimée par de nombreuses personnes aujourd'hui, la difficile transmission dans un monde qui s'est accéléré, voire " la profession de foi d'athéisme " pur et dur de certains, provoquent-elles les chrétiens à réfléchir sur leur relation à Dieu et à ceux qui ne partagent pas leur foi ? Chaque conférencier, en fonction de ses compétences et de ses responsabilités au sein de la société, propose sa réflexion et son éclairage pour permettre à tous d'avancer dans son expérience croyante et de porter un témoignage qui puisse être mieux entendu de nos contemporains.