Il y a quelqu'un sous mon lit

Couverture du livre « Il y a quelqu'un sous mon lit » de Chris Riddell aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Un histoire rigolote et farfelue, idéale pour l'heure du coucher. Un soir, apparaît monsieur Soutonlit : un drôle de monstre qui ne fait pas tellement peur et qui semble vivre depuis toujours sous le lit de Jules. Quand, très gentiment, Jules accepte de le laisser dormir dans son lit, il ne sait pas encore qu'une à une, toutes les créatures bizarres qui peuplent sa chambre vont lui demander asile... Peu à peu, le voici poussé vers le bord du lit par les jumeaux du tiroir d'en haut, le chien de l'armoire, les triplés du coffre à jouets... et toute une ribambelle d'êtres saugrenus qui émergent de chaque coin de la pièce. Jules, qui se rend bien compte qu'il n'a aucune autorité sur ce joli monde, se résigne devant cette invasion et passe la nuit sur la moquette, roulé en boule dans sa robe de chambre.