Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hitler est mort chez moi decapite dans la noire soeur de ma chambre

Couverture du livre « Hitler est mort chez moi decapite dans la noire soeur de ma chambre » de Jean-Luc Beuve aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332522979
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jouant un soir avec ses soldats de plomb, un enfant maltraité se questionne sur son lit superposé : comment vivre en société ? Comment expliquer la violence, la haine et la souffrance ? Comment justifier le fait que les hommes puissent mettre leur intelligence au service du mal et de la barbarie... Voir plus

Jouant un soir avec ses soldats de plomb, un enfant maltraité se questionne sur son lit superposé : comment vivre en société ? Comment expliquer la violence, la haine et la souffrance ? Comment justifier le fait que les hommes puissent mettre leur intelligence au service du mal et de la barbarie ?

À travers le regard neuf d?un petit garçon de six ans sur l?époque noire des années 1970, l?auteur nous livre un essai socio-politique envoûtant où s?entremêlent perceptions réelles et imaginaires.

Donner votre avis