Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
De la Nouvelle-Zélande à l'Indonésie, en passant par le Japon, le Pays de Galles, le Cachemire, le Danemark, la Tunisie, la France, le Canada, la Chine ou la Roumanie, la Caravane des Contes célèbre la fête sous toutes ses formes à travers un florilège de contes espiègles et joyeux.
Au fil des pages, le jeune lecteur découvrira des récits qui visitent avec fantaisie le calendrier des festivités traditionnelles des peuples du monde. Au pays de l'imaginaire, les occasions de se réjouir ne manquent pas, car les conteurs mettent aussi bien à l'honneur le réveillon des fêtes de fin d'année, que le temps des moissons ou les spectres de la nuit d'Halloween ! D'autres légendes célèbrent des fêtes moins connues sous nos latitudes, mais qui rencontrent un grand succès dans leur pays d'origine.
La fête des semailles, le festival de Tanabata, le nouvel an maori, la fête des morts, la Saint-Jean, la fête des oreilles de mer ou le festival de la soie démontrent que, dans toutes les contrées, le temps magique des réjouissances fait s'envoler les peines et les soucis dans un grand tourbillon de musique, de danses et de festins. Si les hommes, du plus pauvre des bûcherons au plus puissant des sultans savent s'amuser, les animaux et les créatures fabuleuses ne sont pas en reste et n'hésitent pas à convier à leur table de simples mortels.
Assister à la danse du Dieu-Tonnerre, goûter au vin des trolls, écouter les ritournelles des lutins est une expérience inoubliable qui peut parfois changer le cours d'une vie ! A la fin de l'ouvrage, une bibliographie détaillée présente l'origine des textes, souvent inédits, et chaque conte est accompagné d'un commentaire détaillant les spécificités de la fête qui est au coeur de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement