"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Gilda haussa les épaules. Elle lui dit que s'il devait lui parler sur ce ton, mieux valait qu'il s'en allât. Du reste, elle l'avait averti ; il ne devait pas entrer par surprise dans sa chambre, sans frapper : et de toute façon, jamais en pleine nuit. C'en était trop pour Sangiorgio. Il se leva et, saisissant sa femme par un bras, il lui demanda qui était dans ce cas, l'homme qu'elle avait caché dans la garde-robe. Gilda répéta la phrase avec stupéfaction et fit un geste, comme pour dire que son mari était fou. Elle ajouta, de mauvaise grâce, qu'il fallait la laisser. Ces mots, elle les prononça avec dégoût. Avant même de pouvoir se rendre compte de ce qui lui arrivait, elle se retrouva allongée sur le lit, avec Sangiorgio sur elle, haletant, lui serrant le cou.» Extrait de la nouvelle Le Malentendu, 1939.
C'est après avoir lu "le mépris" du même auteur que j'ai eu l'envie de lire ce livre. On ne retrouve pas le même génie littéraire d'Alberto MORAVIA dans cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !