Couverture du livre « Histoire de l'architecture et de l'urbanisme modernes t.2 ; naissance de la cité moderne 1900-1940 » de Michel Ragon aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020132886

De l'influence des plasticiens à celle des ingénieurs, de l'urbanisme rationaliste (le corbusier, gropius) à l'apport des pays nordiques, de l'architecture américaine (f.

L. wright) au développement d'un style international, tout ce qui contient un devenir à la naissance de la cité moderne et à notre propre environnement est évoqué dans ce deuxième volume de 1900 à 1940.