Guider mes pas pour libérer la France

Couverture du livre « Guider mes pas pour libérer la France » de Maurer Nicole et Pierre Maurer aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Cet ouvrage est le journal que mon Père a écrit sur des carnets pendant la période 1940 - 1946.
Il relate l'exode, sa vie de résistant, la libération de Royan et de l'Île d'Oléron, et enfin l'occupation en Allemagne.

Il mentionne le traumatisme qu'il a subi, en garde toute sa vie, lors de la fusillade du Bois de Boulogne et l'excitation de la victoire le 1er Mai 1945 à l'Île d'Oléron.
Née en 1947, j'ai passé toute mon enfance avec mes parents et, plus tard aussi, lorsque j'avais des problèmes sentimentaux.
Ingénieur de l'ESIEA, j'ai entre autres participé à la défense du Territoire français.
Mon grand-père m'avait confié son quart, ses fourragères et son manuscrit.
Maman a bien voulu me confier les carnets que mon Père m'a laissés.
Nous sommes tous, au fil des générations, mus par le même esprit de patriotisme.