Papy, raconte-moi ta guerre ! campagne 1914 1918

Couverture du livre « Papy, raconte-moi ta guerre ! campagne 1914 1918 » de Maurer Nicole aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Cet ouvrage est le manuscrit que mon grand-père paternel m'a laissé.

Cet ouvrage est le manuscrit que mon grand-père paternel m'a laissé.

Il retrace les batailles et les combats : Lingekopf, Verdun, Bois-le-Prêtre, la Somme, l'Aisne, le mont des Singes, le mont Kemmel (Belgique), Tricot-Courcelles, la marche vers le Rhin... auxquels il a participé en tant que chasseur à pied (29ème bataillon de B.C.P.) puis chasseur alpin.

Il mentionne les marches interminables de 35 à 40 kilomètres par jour.

Il relate les bons moments passés quand il est au repos avec ses « camarades », mais aussi ses actes de bravoure, son courage, ses peurs, sa faim, ses fatigues et son patriotisme lorsqu'il est en première ligne.